Téléphone

(+33)2 43 50 16 70

Reseaux

 Le biberon numérique, une enfance sans limites

  • jeudi 16 janvier 2020
  • . .
normal

Stéphane Blocquaux, enseignant-chercheur de l’Université catholique de l’Ouest, vient de publier « Le Biberon numérique, une enfance sans limite ». Un ouvrage destiné avant tout aux parents et aux éducateurs qui s’interrogent sur l’attitude à adopter face à des enfants toujours plus connectés.

 

le biberon du numériquePARENTS, ÉDUCATEURS ET PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ, LES MUTATIONS NUMÉRIQUES VOUS INTERPELLENT, VOUS CHOQUENT OU VOUS PASSIONNENT.

À l’ère du smartphone et des casques virtuels immersifs, nous devons rester vigilants concernant les usages de l’Internet et des outils connectés que nous offrons aux enfants. Vous qui n’êtes pas « nés avec internet dans votre berceau », partez prendre la mesure de ce que vivent ces enfants sur qui repose désormais le lourd fardeau de la connectivité juvénile permanente.

Cet ouvrage questionne votre éducation au virtuel, pour vous aider à mieux lutter contre toutes les formes de cyber-violence, au sein du système éducatif ou de santé, comme dans votre sphère familiale.

+ d'infos et commande sur l'ouvrage de Stéphane Blocquaux : http://biberon-numerique.com/

+ d'infos sur Stéphane Blocquaux : http://blocquaux.fr/