Téléphone

(+33)2 43 50 16 70

Reseaux

 Les blouses roses

  • mardi 22 octobre 2019
  • . .
Blouses roses

Dans le cadre de la "Journée d'Etudes Nationale" de l'association "Les blouses roses de la Sarthe" du samedi 12 octobre dernier, 20 élèves de 1ère Professionnelle ARCU ont pu mettre en pratique les techniques professionnelles liées au métier de chargé d'accueil.

Leurs missions :

- Accueillir environ 200 bénévoles des Blouses Roses ainsi que quelques personnalités comme M. Le Foll, Maire du Mans et Président de Le Mans Métropole, la Présidente du comité de l'association du Mans, le Directeur de l'association et M. Demazières, Conseiller Départemental. 

- Orienter les invités vers les salles de conférences, le réfectoire pour le déjeuner du midi, ainsi que les différents ateliers de créations et loisirs l'après-midi,

- Gérer le vestiaire.

Grâce à cet évènement, nos jeunes ont pu vivre une situation réelle d'évènementiel, qu'ils ont accompli avec rigueur et professionnalisme.

Ils ont été félicités et applaudis par l'ensemble des invités lors de la conférence pour leur prestation et sont tous repartis avec des cadeaux de remerciement pour leur implication. 

Un grand merci à l'association Les Blouses Roses de la Sarthe et plus particulièrement Mme Térésa VADILLO et Mme BRULON Marie-Paule pour leur confiance et faciliter l'intégration des élèves lors de cette belle journée. 

 

ON CLIQUE sur la photo pour le diaporama !

20191012_165233